Le président des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, a annoncé la couleur pour le recrutement du club aquitain au mois de janvier.
Dans un entretien donné jeudi à RMC Sport, le dirigeant n’a pas caché que le FCGB recrutera de nouveaux joueurs dans ces prochaines semaines. L’homme de 50 ans a révélé dans quel secteur de jeu l’effectif entraîné par Vladimir Petkovic devra être renforcé en priorité. “On en n’a pas fait un secret. On ne peut pas vivre comme ça et être dans une situation où on est diminués avec un ou deux blessés, où on doit bricoler. On va devoir se renforcer surtout défensivement.”
Plus mauvaise défense du championnat avec 43 buts encaissés, Bordeaux a bouclé la phase aller à la 17e place de la Ligue 1 avec 17 points, et une seule longueur d’avance sur le barragiste Metz. Amoindrie par le coronavirus, la formation basée au Matmut Atlantique doit affronter dimanche prochain le Stade Brestois, à Francis-Le Blé, en seizièmes de finale de la Coupe de France, même si le club a demandé le report de la rencontre auprès de la Fédération française de football.