Officiel OL : le club annonce des cas de coronavirus, le stage en Espagne reporté

L’Olympique Lyonnais a confirmé ce vendredi, au travers d’un communiqué publié sur son site internet, la présence de cas positifs au coronavirus dans son effectif.

Peter Bosz, OL OLympique Lyonnais

Peter Bosz, OL OLympique Lyonnais

“L’Olympique Lyonnais informe que l’ensemble de son groupe professionnel masculin a effectué des tests PCR depuis la reprise au Groupama OL Training Center ce jeudi 30 décembre qui ont révélé plusieurs cas positifs au Covid-19. Les joueurs touchés ont été immédiatement placés à l’isolement afin d’éviter la propagation du virus. Le reste de l’effectif a quant à lui repris l’entraînement et restera à Décines pour poursuivre sa préparation. L’Olympique Lyonnais mettra tout en œuvre pour assurer le meilleur suivi médical de son groupe professionnel. Le stage, prévu initialement en Espagne, est par conséquent reporté”, ont écrit les Gones, qui n’ont pas précisé l’identité des joueurs en question.

Eliminés de la Coupe de France sur décision de la Fédération française de football après les incidents contre le Paris FC, les joueurs de Peter Bosz feront leur retour à la compétition à l’occasion du choc de la 20e journée de Ligue 1 contre le Paris Saint-Germain, le dimanche 9 janvier au Groupama Stadium.