PSG : Messi testé positif au coronavirus et placé à l’isolement

Le PSG a annoncé que Lionel Messi (34 ans) avait été testé positif à la Covid-19. Il ne peut pour l’instant pas quitter l’Argentine, où il est à l’isolement. Trois autres Parisiens sont aussi contaminés. Neymar (29 ans) reste quant à lui au Brésil pour ses soins.

Lionel Messi, PSG-Bruges

Lionel Messi, PSG-Bruges

Sur son site officiel, le club parisien a annoncé que quatre de ses joueurs avaient été contaminés par le coronavirus : “Les 4 joueurs positifs à la Covid-19 sont Leo Messi, Juan Bernat, Sergio Rico et Nathan Bitumazala. Ils respectent actuellement l’isolement et sont soumis au protocole sanitaire adapté.” Le PSG a également précisé que Neymar allait poursuivre ses soins au Brésil pendant quelques jours : “Neymar JR va poursuivre ses soins au Brésil jusqu’au 9 janvier avec des membres du staff médical et performance du Paris Saint-Germain. Son retour à l’entraînement est toujours prévu dans environ 3 semaines”, a-t-il précisé.

La formation coachée par Mauricio Pochettino devrait donc être diminuée, ces prochaines semaines. Du reste, de nombreux clubs de Ligue 1 font face à une vague de contamination à la Covid-19. Le PSG affrontera Vannes (National 2), lundi, pour le compte des seizièmes de finale de la coupe de France. Le match suivant est prévu à Lyon, le 9 janvier.