Mercato - Manchester United : Rangnick n’envisage pas le départ de Cavani

Edinson Cavani (34 ans) ne devrait pas quitter Manchester United, lors du mercato hivernal. Son entraîneur, Ralf Rangnick, compte sur lui.

Edinson Cavani et Marcus Rashford, Villarreal-Man Utd

Edinson Cavani et Marcus Rashford, Villarreal-Man Utd

Le coach des Red Devils n’envisage pas du tout de laisser filer l’international uruguayen, en janvier : “Nous avons eu plusieurs conversations au cours des deux dernières semaines, c’est probablement le joueur avec lequel j’ai le plus parlé. Je lui ai dit dès le premier jour que pour moi, c’est un joueur très important. Il est probablement le seul à pouvoir jouer en tant qu’attaquant dos au but et face au but”, a-t-il confié (propos publiés par Sky Sports).

“Il sait que je ne le laisserai certainement pas partir”

Le technicien apprécie particulièrement son comportement à l’entraînement : “Son professionnalisme et son éthique de travail sont tout simplement incroyables et je lui ai dit que je voulais absolument qu’il reste jusqu’à la fin de la saison. Il le sait et sait à quel point je l’estime et à quel point je le respecte, et c’est aussi la raison pour laquelle je l’ai fait jouer dès le premier jour avec Cristiano.” Son départ paraît peu probable : “Il sait que je ne le laisserai certainement pas partir. Pour moi, c’est un joueur très important pour le reste de la saison dans une équipe qui joue encore dans trois compétitions – nous avons vraiment besoin de lui et il est clair qu’il doit rester.”

Sous contrat jusqu’en juin, Edinson Cavani a marqué 2 buts en 10 rencontres, depuis le début de la saison. Le Barça était notamment sur sa piste, pour compenser la retraite de Sergio Agüero.