Mercato - Barça : la venue de Morata se profile

À la recherche d’un attaquant, le FC Barcelone s’apprête à boucler l’arrivée d’Alvaro Morata, l’avant-centre de la Juventus Turin.

Alvaro Morata, match Bologne-Juventus Turin

Alvaro Morata, match Bologne-Juventus Turin

Selon les informations du journal As, le deal est scellé “à 95 %” et seuls quelques détails doivent encore être réglés avant d’officialiser la venue du footballeur espagnol. Selon toute vraisemblance, l’ancien joueur du Real Madrid débarquera au Camp Nou sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Nos confrères précisent que l’entraîneur des Blaugrana Xavi souhaite que son nouveau joueur soit disponible pour la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid, le 12 janvier prochain.

Amené à devenir la troisième recrue hivernale du Barça après le défenseur brésilien Dani Alves et le milieu offensif espagnol Ferran Torres, Alvaro Morata est prêté depuis septembre 2020 par l’Atletico Madrid à la Vieille Dame, et ce jusqu’au terme de la saison 2021-2022. Sous contrat jusqu’en 2023 avec les Colchoneros, le natif de Madrid a marqué 7 buts en 23 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de cet exercice, pour 5 buts en 18 rencontres de Serie A.