Mercato - OM : Longoria penserait à un autre joueur d’Arsenal

Pablo Longoria pourrait transmettre une proposition de contrat à Sead Kolasinac (28 ans), en vue de le recruter au terme de son engagement avec Arsenal.

Sead Kolasinac, Arsenal

Selon les éléments publiés par le Daily Mail, l’OM suit de près la situation de l’international bosnien (43 sélections), dont l’engagement avec les Gunners se terminera en juin. Ses dirigeants n’auraient pas l’intention de le prolonger et il sera donc libre de rejoindre la formation qu’il souhaite. Mikel Arteta ne compte pas sur lui, comme il ne misait pas sur Mattéo Guendouzi ou William Saliba, en début de saison. Et le club phocéen a bien envie d’essayer d’en profiter.

Latéral gauche de formation, le natif de Kalsruhe n’a disputé que 4 rencontres, cette saison. Il avait été recruté libre à Schalke 04, en 2017. Arsenal l’a d’ailleurs prêté au club allemand pour tenter de le relancer, lors de l’exercice 2020-2021. Il totalise 117 matchs avec les Gunners, pour 5 buts et 15 passes décisives.

Sead Kolasinac avait notamment défendu Mesut Ozil lors d’une agression armée, à Londres, en 2019. Il était alors parvenu à mettre les assaillants en fuite.