Jocelyn Gourvennec a donné son sentiment sur le mercato. Il pense que ses dirigeants feront en sorte de conserver une équipe compétitive pour la seconde partie de saison.

Jocelyn Gourvennec, Lille, LOSC

“Je laisse le président gérer ces affaires-là. Jusqu’à présent, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour gérer autre chose que le sportif, le management du groupe. On verra ce que le mercato donne. Le président a dit que l’idée serait de garder une équipe compétitive. C’est ce qu’il avait fait en arrivant lors du mercato l’année dernière et c’est ce qu’il va encore faire. On a tellement d’échéances importantes, d’affiches qui vont être excitantes, qu’on doit rester compétitif”, a déclaré le technicien lors d'une interview donnée aux médias de la Ligue 1.

Le LOSC aurait en effet recalé Newcastle, dans le dossier de Sven Botman, malgré une proposition de 35 millions d'euros. Jonathan David serait quant à lui ciblé par des formations anglaises, mais aucune ne paraît pour l'instant avoir formulé d'offre. Pour rappel, les Lillois sont pour l'instant 8es du classement de Ligue 1, avec 28 points obtenus en 19 journées.