Serie A : Capello demande une réduction des salaires des non-vaccinés

Comme en France, le débat sur la vaccination crée des polémiques chez les Transalpins. Fabio Capello considère que les joueurs qui refusent de se faire vacciner doivent subir une réduction de salaire.

Serie A

Serie A

Lors d’un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, le technicien a donné son sentiment sur les joueurs qui refusent de se faire vacciner : “Refuser le vaccin est un acte d’égoïsme et si la police est obligée de se faire vacciner, je ne vois pas pourquoi la même règle ne peut pas être appliquée aux joueurs. Quiconque ne veut pas se faire vacciner nuit à la société et, par conséquent, devrait voir son salaire baisser”, a-t-il lancé au quotidien.

En Serie A, environ 98 % des joueurs sont vaccinés. Ils devront être en possession d’un “Super Green Pass” pour continuer à jouer, à partir du 10 janvier. Comme la Ligue 1, le championnat italien a mis en place un nouveau protocole, visant à limiter le report des matchs. Un test antigénique est notamment prévu dès l’apparition de symptômes, pour les cas contacts.