Chelsea : Tuchel annonce la fin de l’affaire Lukaku


L’entraîneur allemand a confirmé s’être entretenu avec son joueur, qui va recevoir une amende salée.Romelu Lukaku, Chelsea

En conférence de presse, Thomas Tuchel a annoncé que Romelu Lukaku allait revenir dans le groupe : “Il s’est excusé et est de retour dans le groupe pour l’entraînement d’aujourd’hui. Nous avons eu suffisamment de temps pour mettre les choses au clair et passer à autre chose.” Interrogé sur le déroulé de la réunion, l’Allemand a poursuivi : “Tout d’abord, nous étions dans le fond heureux que nous ayons pris le temps qu’il fallait pour revenir calmement dessus et parler clairement. Pour moi, le plus important était de comprendre clairement et de croire que ce n’était pas intentionnel. Il n’a pas fait cela intentionnellement pour créer du bruit avant un match aussi important (contre Liverpool, ndlr). Il est très conscient de ce qui s’est passé et de ce qu’il a créé, et il se sent responsable de réparer les dégâts. Il ne peut pas s’attendre à ce que tout le monde soit super heureux le lendemain. Mais il est toujours notre joueur et nous avons de bonnes raisons de le faire jouer pour nous, de le convaincre et de nous battre pour qu’il soit notre joueur.”

Selon toute vraisemblance, Romelu Lukaku, qui avait révélé dans l’interview ayant fait polémique vouloir revenir dans son ancienne équipe, l’Inter, va rester chez les Blues cet hiver. Le Belge de 28 ans est lié au club anglais jusqu’en 2026.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)