Mercato - Dortmund : le Barça aurait un accord avec Raiola pour Haaland

Le club catalan aurait discuté avec l’agent du Norvégien d’un possible transfert l’été prochain.Erling Haaland, Borussia Dortmund

Selon les informations relayées par Deportes Cuatro, Mino Raiola, qui représente le buteur de 21 ans, aurait de l’amitié pour Joan Laporta, le président du FC Barcelone. C’est pour cela que lors d’un rendez-vous à Turin, à la mi-décembre, les deux hommes auraient discuté d’un transfert d’Erling Haaland, et seraient arrivés à un accord : Mino Raiola donnera sa priorité au Barça dans le dossier si le club est en capacité financière de recruter le buteur du Borussia Dortmund. Selon Joan Laporta, entre le transfert et les diverses commissions, l’opération devrait excéder 100 millions d’euros. Pas une mince affaire pour le club catalan, en grande difficulté financière, mais qui vient de faire une recrue onéreuse, avec Ferran Torres.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

Pour convaincre Mino Raiola de donner la priorité au Barça, Joan Laporta aurait joué la carte… Kylian Mbappé. Le Français, en fin de contrat au PSG cet été, est en effet courtisé par le Real Madrid, qui semble en pole sur le dossier. Le président du Barça aurait dit à Mino Raiola vouloir reconstruire la rivalité Cristiano Ronaldo-Lionel Messi, mais cette fois-ci avec le Norvégien Erling Haaland, dans le camp du Barça, et le Français dans celui du Real Madrid. De quoi, manifestement, séduire Mino Raiola et son poulain.

Reste que le FC Barcelone devra réunir les fonds nécessaires pour recruter Erling Haaland, alors que le PSG, le Real Madrid ou encore Liverpool.