Mercato - Arsenal : le club serait ouvert à un départ d’Aubameyang

Ecarté de l’équipe première d’Arsenal pour raisons disciplinaires et dépossédé du brassard de capitaine, Pierre-Emerick Aubameyang n’a plus foulé les terrains depuis le 6 décembre dernier.

Pierre-Emerick Aubameyang, Arsenal Tottenham

Pierre-Emerick Aubameyang, Arsenal Tottenham

Parti au Cameroun pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations avec le Gabon, l’attaquant de 32 ans portera-t-il à nouveau le maillot des Gunners ? Si l’entraîneur Mikel Arteta a jusque-là gardé le mystère sur le futur de l’ancien joueur du Borussia Dortmund, un départ du Lavallois durant ce mercato hivernal ne serait pas à exclure. D’après les informations dévoilées par Sky Sports, Arsenal serait disposé à écouter les offres qui arriveront sur la table pour l’ex-footballeur de l’AS Saint-Etienne. Newcastle lorgnerait le numéro 14 sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

Débarqué il y a quatre ans à l’Emirates Stadium contre un chèque de 63,75 millions d’euros, Pierre-Emerick Aubameyang se trouve encore sous contrat jusqu’en juin 2023 et dispose d’un salaire hebdomadaire de 350 000 livres (420 000 euros) qui risque de refroidir bon nombre de courtisans. Depuis sa venue dans l’effectif du club de la capitale londonienne, l’international gabonais a disputé 163 matchs toutes compétitions confondues (92 buts), dont 15 rencontres en 2021-2022 (7 buts).