Bordeaux : le club réclame un report contre l’OM

Amoindris par l’épidémie du coronavirus qui touche l’effectif de Vladimir Petkovic, les Girondins de Bordeaux ont demandé à la Ligue de football professionnel de reporter la venue de l’Olympique de Marseille, vendredi soir au Matmut Atlantique, en ouverture de la 20e journée de Ligue 1.

Matmut Atlantique Bordeaux

Matmut Atlantique Bordeaux

“Le FC Girondins de Bordeaux a adressé une demande de report du match Bordeaux-Marseille, prévu le vendredi 7 janvier. À ce jour, 17 joueurs de l’effectif professionnels sont indisponibles pour cette rencontre à cause de l’épidémie de Covid-19. Conscients du respect que nous vous devons, nous ne souhaitons pas vous maintenir dans l’incertitude et dans l’impossibilité de vous organiser à quelques jours d’une échéance aussi attendue. C’est pourquoi, au vu de l’instabilité de la situation sanitaire, nous avons décidé que cette rencontre, si elle devait se maintenir, se jouerait sans public”, a écrit le club aquitain dans un communiqué.

Pour l’heure, un match de la 20e journée de Ligue 1 a été reporté, à savoir Angers-AS Saint-Etienne qui devait se disputer dimanche prochain à Raymond Kopa, une décision prise en réponse à l’explosion des cas positifs au coronavirus dans l’effectif du SCO de Gérald Baticle.