Mercato - OM : Di Meco met en garde Longoria pour Kamara

Eric Di Meco pense que Pablo Longoria aurait tort de laisser partir Boubacar Kamara (22 ans) à l’occasion du mercato hivernal. Il le juge nécessaire pour le jeu de l’OM.

Boubacar Kamara, match OM Olympique de Marseille FCL Lorient

Boubacar Kamara, match OM Olympique de Marseille FCL Lorient

« Ce garçon il est toujours bon, ou très bon. Mais le pire, c’est qu’il rend les autres bons. Je veux bien les statistiques, mais il y a un truc que beaucoup ne voient pas, c’est que dès qu’il est sur le terrain, c’est plus facile pour les autres. Parce qu’il colmate les brèches, il vient se mettre en défense quand il y a besoin, tactiquement, il est plus intelligent que les autres. Alors, c’est sûr que ce n’est pas spectaculaire, mais quand il n’est pas là, dans le jeu, ce n’est pas pareil », a confié l’ancien joueur olympien au micro de BFM Marseille.

Sous contrat jusqu’en juin, Boubacar Kamara a pour l’instant éconduit son club formateur concernant une prolongation et pourrait partir gratuitement, en juin. Le marché des transferts de janvier constitue dès lors la seule opportunité pour son club de récupérer une indemnité sur son départ. Plusieurs formations, dont Newcastle, Manchester United ou l’AS Rome, paraissent s’intéresser à sa situation.