Monaco : les premiers mots de Philippe Clement

Niko Kovac écarté du banc, l’AS Monaco a choisi Philippe Clement comme nouvel entraîneur. Mercredi, le technicien belge a été présenté aux médias.

Philippe Clement, AS Monaco

Philippe Clement, AS Monaco

Le coach de 47 ans, transfuge du Club Bruges, a donné ses premières impressions sur sa venue dans la Principauté. “Je suis très content d’être ici, dans un projet vraiment ambitieux, avec beaucoup de jeunes joueurs et un bon équilibre dans l’effectif entre ces jeunes et des joueurs plus expérimentés. J’étais dans des projets vraiment intéressants en Belgique ces dernières années, mais je suis très honoré d’être ici, à l’AS Monaco, dans l’un des cinq meilleurs championnats au monde, et j’espère avoir autant de réussite qu’en Belgique”, a-t-il déclaré dans des propos relayés sur le site officiel du club.

Philippe Clement effectuera ses débuts à Nantes, dimanche prochain, dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Sixièmes du classement, les partenaires de Wissam Ben Yedder sortent d’une qualification pour les huitièmes de finale de Coupe de France aux dépens de Quevilly-Rouen (3-1).