Serie A : la Juventus et Naples dos à dos, l’AC Milan s’impose contre l’AS Rome

L’affiche de la 20e journée de Serie A s’est conclue par un nul entre la Juventus Turin et Naples (1-1), jeudi soir à l’Allianz Stadium.

Olivier Giroud, match Milan AC-AS Rome Roma

Olivier Giroud, match Milan AC-AS Rome Roma

Les Azzurri de Luciano Spalletti ont ouvert la marque par Dries Mertens (23e), avant l’égalisation de la Vieille Dame signée Federico Chiesa (54e). Troisième du classement avec 40 points, le Napoli est relégué à cinq unités de l’AC Milan. Les Bianconeri de Massimiliano Allegri sont cinquièmes avec 35 points.

Plus tôt, l’AC Milan a battu à San Siro l’AS Rome (3-1). Les Rossoneri de Stefano Pioli ont marqué par Olivier Giroud (8e sur penalty), Junior Messias (17e) et Rafael Leao (82e). Zlatan Ibrahimovic a manqué un penalty dans les arrêts de jeu. La Roma de José Mourinho s’est contentée d’une réalisation de Tammy Abraham (40e) et a terminé la rencontre à neuf sur des expulsions de Rick Karsdorp et Gianluca Mancini. Deuxième avec 45 points, le club lombard revient à une longueur de l’Inter Milan, dont la rencontre à Bologne a été reportée à cause du coronavirus.