Mercato - Chelsea : Azpilicueta sort du silence sur son avenir

En fin de contrat en juin prochain à Chelsea, César Azpilicueta s’est exprimé sur sa situation avec le club de la capitale londonienne.

Cesar Azpilicueta, Chelsea

Cesar Azpilicueta, Chelsea

Interrogé sur le site officiel des Blues, le défenseur espagnol a gardé le mystère sur ses intentions pour la suite de sa carrière et n’a pas donné le moindre indice sur une éventuelle prolongation. “Comme je l’ai toujours dit, je sens que j’ai la confiance du club et maintenant je me concentre sur chaque match. Ce sont des matchs très difficiles et je profite du moment. Finalement, le moment viendra, mais je suis pleinement concentré sur le fait de gagner le plus de trophées possibles, puis nous verrons. Je ne peux rien dire de plus que je suis vraiment engagé et j’ai beaucoup de choses devant moi dans les mois à venir et j’espère que nous pourrons faire une très bonne saison.”

Courtisé par le FC Barcelone, le latéral droit de 32 ans porte depuis août 2012 le maillot de Chelsea, et sa venue en provenance de l’Olympique de Marseille contre un chèque de 8,8 millions d’euros. Le capitaine au sein de l’effectif de Thomas Tuchel a disputé 452 matchs toutes compétitions confondues avec le dernier vainqueur de la Ligue des champions, pour 14 buts. En 2021-2022, César Azpilicueta a pris part à 23 rencontres dont 14 de Premier League.