Mercato - Aston Villa : le montant de l’option d’achat de Coutinho révélé

Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, Philippe Coutinho a trouvé chaussure à son pied pendant ce mercato hivernal. Ce vendredi, Aston Villa a officialisé l’arrivée du milieu de terrain offensif brésilien.

Philippe Coutinho, FC Barcelone

Philippe Coutinho, FC Barcelone

Le footballeur de 29 ans débarque dans l’effectif coaché par son ancien coéquipier de Liverpool Steven Gerrard dans le cadre d’un prêt de six mois assorti d’une option d’achat. Si le montant de cette dernière n’a pas été précisé par les deux clubs, la presse catalane en a révélé la somme. Si l’on en croit les informations du journal Sport, les Villans devront débourser 40 millions d’euros pour s’attacher définitivement les services de l’ancien joueur du Bayern Munich à l’issue de la saison 2021-2022. Cette option d’achat n’est pas obligatoire et dépendra des prestations de l’international auriverde.

Il faut rappeler que les Blaugrana avaient cassé leur tirelire pour enrôler en janvier 2018 celui qui portait le maillot des Reds, puisque le natif de Rio de Janeiro avait rejoint le Camp Nou contre un chèque de 135 millions d’euros. En cas de transfert définitif du côté de Villa Park, le FC Barcelone perdra énormément d’argent, la valeur du joueur n’ayant cessé de chuter au fil des mois.