Mercato Barça : Xavi, le départ de Coutinho et le futur d’Umtiti


En conférence de presse, Xavi est revenu vendredi sur l’annonce du départ de Philippe Coutinho, prêté par le FC Barcelone à Aston Villa.

Xavi, Barça, FC Barcelone

L’entraîneur des Blaugrana a expliqué que le milieu offensif brésilien se devait de quitter le club pour bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent. « Cela dit beaucoup de choses sur Philippe, qui a décidé de partir, pour jouer, pour avoir plus de temps de jeu. Il a vu qu’ici, c’était difficile de rejoindre l’équipe. Cela en dit beaucoup sur lui. Son salaire a été revu à la baisse. C’est un grand professionnel, il veut réussir, il veut jouer. Ici, c’était difficile pour lui. Donc il a cherché une alternative. Je pense que c’est très bien pour lui. » En cas de transfert définitif, les Villans auraient à débourser 40 millions d’euros pour lever l’option d’achat du footballeur de 29 ans.

Le technicien du Barça s’est également exprimé sur l’avenir du défenseur central français Samuel Umtiti, cantonné au banc de touche. « Nous verrons. Nous verrons quelles sont les options. Il fait actuellement partie du groupe et je suis ravi de l’avoir. C’est aussi un grand professionnel. Je n’ai pas à me plaindre de lui ni d’aucun autre joueur. Ils travaillent tous, ce sont tous des professionnels. Je ne peux pas me plaindre. Mais après tout, c’est le minimum requis pour faire partie d’une équipe comme le FC Barcelone. C’est la réalité. Je suis content avec tout le monde. Qu’ils jouent ou non, les joueurs s’entraînent dur. »

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)