Mercato - PSG : Leonardo aurait pris une grande décision pour Dembélé


Leonardo aurait refermé le dossier d’Ousmane Dembélé (24 ans). Il ne devrait pas rejoindre le PSG, ces prochains mois.

Ousmane Dembélé, FC Barcelone

Selon les informations rapportées par L’Équipe, le directeur sportif parisien n’ira pas au bout des discussions concernant l’international français (27 sélections, 4 buts). Un temps intéressé par son profil, il aurait décidé, « après réflexion », de ne pas insister sur sa piste.


Le média confirme par ailleurs que les discussions concernant sa possible prolongation au FC Barcelone ne sont pas rompues. Elles pourraient d’ailleurs être poursuivies d’ici la fin du mois. Ses exigences consisteraient en une prime à la signature de 40 millions d’euros et un salaire annuel de 40 millions d’euros brut (soit 20 millions d’euros nets). Des chiffres que peu de clubs sont capables de mettre sur la table. Et il souhaiterait un contrat portant sur cinq ans. Les offres catalanes ne seraient pas si éloignées de ces chiffres, bien que la répartition entre rémunération fixe et variable soit différente. Elles pourraient en tout cas faire de l’attaquant le plus gros salaire de l’effectif de Xavi, ce qui est loin d’être anodin.

Le Bayern Munich ne serait plus non plus dans le coup, mais des contacts subsisteraient avec des clubs anglais. Chelsea ferait notamment le maximum pour s’attacher ses services.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)