Mercato - Reims : l’offre XXL de Newcastle pas suffisante pour Ekitike ?

Le Stade de Reims n’envisagerait pas de se séparer d’Hugo Ekitike (19 ans), ce mercato. Il aurait notamment l’intention de recaler Newcastle et ses 36 millions d’euros.

Hugo Ekitike, Reims Nantes

Hugo Ekitike, Reims Nantes

Lundi, Sky Sports affirmait que les Magpies allaient déposer 36 millions d’euros sur la table pour s’attacher les services de l’attaquant rémois. Bien que la somme soit importante, elle ne devrait pas être suffisante pour faire céder les dirigeants rémois. Le journaliste Fabrizio Romano affirme en effet que ces derniers vont refuser l’offre : « Reims n’a pas l’intention d’accepter la proposition d’ouverture de Newcastle pour le talentueux attaquant Hugo Ekitike. Affaire plus que compliquée – il y a aussi de l’intérêt de la part de West Ham, mais rien n’a encore avancé. Reims souhaite également une clause de vente incluse dans l’accord potentiel d’Ekitike », a-t-il précisé.

Info ou intox ? Hugo Ekitike a réalisé de belles prestations, depuis l’été dernier, inscrivant 8 buts et délivrant 3 passes décisives en 17 apparitions en championnat. Son contrat court jusqu’en juin 2024. Pour rappel, Newcastle s’est déjà attaché les services de Kieran Trippier (ex-Atlético Madrid), cet hiver.