Barça : l’agent de Dembélé adresse un gros tacle à Xavi

Moussa Sissoko, agent d’Ousmane Dembélé (24 ans), a mis en cause la gestion de Xavi. Il considère que le technicien n’aurait pas dû le faire jouer sans entraînement, contre Linares (2-1), en Coupe d’Espagne.

Ousmane Dembélé, FC Barcelone, Barça

Ousmane Dembélé, FC Barcelone, Barça

Le conseiller de l’international français n’a pas mâché ses mots, dans les colonnes de L’Équipe. Il reproche à l’entraîneur espagnol de l’avoir fait jouer sans entraînement, le weekend dernier : « On évoque souvent l’argent quand il s’agit de la prolongation d’Ousmane, mais ce n’est pas qu’une question d’argent. Mais aussi de gestion au quotidien. Cette gestion sportive avec cette entrée sans entraînement, juste après le Covid, c’est vraiment difficile à comprendre pour nous », a-t-il lancé. Face à Linares, le joueur était en effet rentré à la pause et avait marqué un but. Il estimerait globalement avoir « été envoyé parfois au feu dans des contextes de reprise », ces derniers mois, ce qui pourrait motiver son départ alors que son contrat prendra fin en juin.

Une sortie qui devrait faire beaucoup de bruit en Catalogne, où l’avenir du Français est l’objet de nombreuses spéculations. Pour rappel, le PSG aurait quant à lui abandonné l’idée de le faire signer, en fin de saison.