Bordeaux : au moins six joueurs, dont Koscielny, ont été écartés
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2020-12-08-laurent-koscielny.jpg)
Les Girondins de Bordeaux ont pris une décision forte, ce début de semaine. Au moins six joueurs, dont le capitaine Laurent Koscielny, ont été écartés de l’équipe première.
Selon les renseignements obtenus par L’Équipe, les dirigeants bordelais ont écarté plusieurs éléments, ce début de semaine. Au moins six d’entre eux ont été informés qu’ils s’entraîneraient désormais avec l’équipe réserve : il s’agit de Laurent Koscielny, Josh Maja, Samuel Kalu, Otavio, Medhi Zerkane et Paul Baysse. Les motifs seraient différents. Certains, comme Laurent Koscielny, ont été considérés comme pas au niveau attendu et ne jouant pas leur rôle de leader supposé. Otavio a lui été sanctionné en raison de sa situation contractuelle, alors qu’il se serait déjà engagé avec un club brésilien, en vue du mois de juin.
Le média suppose que ces mises à l’écart constituent aussi une façon de pousser ces joueurs à partir, de façon à libérer de la place dans la masse salariale. Deux recrues seraient espérées, pour cet hiver : un milieu de terrain et un défenseur.