OM : Bakambu à la place de Milik ? Obraniak s’étouffe


Ludovic Obraniak regrette que Jorge Sampaoli ne parvienne pas à faire jouer Arek Milik (27 ans) à son meilleur niveau. Il ne pense néanmoins pas que Cédric Bakambu (30 ans) lui chipera sa place.

Arek Milik, OM, Olympique de Marseille

Au micro de la chaîne L’Équipe, le consultant s’est exprimé sur la possible arrivée de l’international congolais. Il considère que le numéro neuf titulaire de l’OM restera le Polonais, mais regrette son utilisation actuelle : « On ne parle pas juste d’un attaquant, mais d’un grand attaquant et justement, avec Milik, Marseille a déjà son grand attaquant. Mais ils ne savent tout simplement pas comment l’utiliser. Je vous invite à regarder les déplacements de Milik avec l’OM quand il est titulaire, la manière dont il se rend disponible pour les autres… »


« Déjà, il fait savoir utiliser un attaquant qui est un grand attaquant »

Il ne pense pas que le nouvel arrivant transformera l’attaque marseillaise : « Le problème, c’est que sur la fin de saison dernière, l’OM n’a joué que concentré dans l’axe. Quand vous avez Milik, c’est un garçon qui a besoin d’avoir une diversité dans le jeu. Il a besoin de centres. C’est un homme de surface. C’est un homme qui sait se placer dans la surface. Il sent le jeu. A Marseille, on ne joue pas de manière spontanée avec lui. Déjà, il fait savoir utiliser un attaquant qui est un grand attaquant. Bakambu, je le vois comme complément. Ce n’est pas un grand attaquant. Le grand attaquant, c’est Milik », a-t-il poursuivi.

Cette saison, Arek Milik a marqué 9 buts en 17 apparitions, toutes compétitions confondues. Il n’a toutefois trouvé le chemin des filets que 1 fois en 10 matchs de Ligue 1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)