Mercato Bordeaux : Lopez a scellé le départ de Koscielny


Le président des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, a confirmé que le club aquitain se séparera de Laurent Koscielny durant ce mercato d’hiver.

Gérard Lopez

Le patron du FCGB a officialisé le départ du défenseur central français, dans un entretien accordé au quotidien régional Sud-Ouest. « C’est une décision prise pour des raisons d’orientation stratégique. On aimerait une deuxième partie de saison avec une dynamique un peu différente, donc avec des changements, mais aussi préparer la saison prochaine. Donc faire monter en responsabilités d’autres joueurs. Ce n’est pas pour des raisons économiques puisqu’il a un contrat, cela ne nous fera pas gagner quoi que ce soit. Ce sera fait en bonne intelligence, dans le respect du joueur et de son contrat (…) On n’attaque pas le joueur ou la personne. Mais il est acté que Laurent ne terminera pas la saison avec nous et qu’il quittera le club en janvier. »

Débarqué à l’été 2019 du côté du Matmut Atlantique, le footballeur de 36 ans se trouve sous contrat jusqu’en juin prochain avec le club aquitain, plus deux années supplémentaires en option. Depuis le début de la saison 2021-2022, l’ancien joueur d’Arsenal a disputé 11 matchs de Ligue 1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)