OM : le club interdit de recrutement dans l’affaire Gueye


L’OM aurait été interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos, dans l’affaire Pape Gueye (22 ans). Le joueur serait quant à lui suspendu pour quatre mois. Le club marseillais devrait saisir le TAS.

Pape Gueye, OM, Marseille

Selon les informations obtenues par RMC Sport, le club olympien a été sanctionné d’une interdiction de recrutement pour les deux prochains mercatos par la FIFA. Cette décision ferait suite à la signature de Pape Gueye, après qu’il se soit d’abord engagé avec Watford, en 2020. Le joueur avait alors considéré que le deal avec la formation anglaise présentait des vices de forme et accepté l’offre de l’OM. Il aurait quant à lui été suspendu pour quatre mois.


Le média précise que Watford souhaitait obtenir 10 millions d’euros pour passer l’éponge. Un montant jugé excessif par les Phocéens. Les Hornets ont ainsi saisi la Chambre de résolution des litiges de la FIFA. RMC Sport précise néanmoins que les dirigeants olympiens ont l’intention de faire appel devant le TAS. L’Équipe ajoute que Pablo Longoria, qui n’était pas encore directeur sportif à l’époque, est plutôt confiant sur ce dossier. Depuis son arrivée, Pape Gueye a disputé 62 matchs, toutes compétitions confondues. Il a aussi inscrit 2 buts.

Pape Gueye n’a ainsi pas pu jouer contre la Guinée, avec le Sénégal.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)