Angers : Baticle se satisfait du nul

Gérald Baticle a donné son analyse du nul obtenu par Angers sur le terrain de Lorient (0-0), ce dimanche. Il s’en satisfait.

Gérald Baticle, SCO Angers

En conférence de presse, l’entraîneur angevin a félicité ses troupes pour le résultat obtenu contre les Lorientais. Il a apprécié leur état d’esprit : « Je suis satisfait de ce point. Il y a eu de la qualité mentale, une grande solidarité, un don de soi, ce qui nous a permis d’avoir de la solidité défensive. J’ai même des regrets sur certaines situations, parce qu’on a mal joué des coups. On a eu quelques opportunités qui auraient pu nous permettre de prendre les trois points. Et on n’a pas concédé de situations très dangereuses non plus », a-t-il confié aux journalistes présents.

« La donnée athlétique a été importante »

Il regrette en revanche le carton rouge dont a écopé Doumbia, à la 14e minute : « Le carton rouge, c’est le grand regret du match. Mais cela permet parfois de se souder derrière. On avait l’ambition de jouer haut, mais on s’est retrouvé beaucoup plus bas avec un bloc compact et des attaques rapides à mener une fois en infériorité numérique. La donnée athlétique était importante pour les deux équipes, après avoir été frappées par le Covid-19. À 10 contre 11, cela sollicitait davantage mes joueurs sur le terrain et je suis satisfait du comportement défensif de l’équipe. Et dans le même temps rassuré par l’état athlétique des uns et des autres. »

Angers pointe désormais à la 12e place du classement de Ligue 1, avec 26 points obtenus en 20 matchs.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)