Denis Balbir n’est pas inquiet pour l’OM, en ce qui concerne l’interdiction de recrutement. Il pense même que le club phocéen peut en tirer du positif.
Sur le site de But Football Club, le journaliste a donné son sentiment sur la sanction prononcée par la FIFA, dans le dossier de Pape Gueye : « Certains s’inquiètent pour l’avenir du club. Je n’en fais pas partie. Je pense que l’OM a finalement un bon coup à jouer. La sanction de la FIFA est une forme de pression dont il faut tirer le positif. Certes, l’OM ne pourra plus ajuster son effectif d’ici quelques mois. J’ai souvent fait l’éloge de la stabilité à longueur de chroniques. Je pense qu’une équipe qui se construit sans trop bouger ne peut que progresser. Pour moi, le plus embêtant pour l’OM n’est pas l’interdiction de recrutement à venir : c’est l’amende de 2,5 M€. Je trouve que c’est quand même très cher payé pour avoir fait signer un joueur (Pape Gueye) qui était libre et que Marseille n’aurait sans doute pas pris s’il avait dû discuter d’un transfert avec Watford. Avec ces 2,5 M€, l’OM aurait pu recruter un joueur. Aujourd’hui, à part peut-être le PSG, personne en France ne peut cracher sur une telle somme d’argent. Il va falloir bricoler encore plus intelligemment et plus vite que prévu », a-t-il déclaré.
Pour rappel, le joueur pourra terminer la CAN, car l’appel auprès du Tribunal du Sport a levé temporairement sa suspension. L’interdiction de recrutement de l’OM constituerait quant à elle un dossier à part, que les avocats vont donc devoir travailler séparément.