Mercato - PSG : Rothen accuse les dirigeants parisiens d’avoir poussé Mbappé vers la sortie
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F01%2FKylian-Mbappe-match-OL-Olympique-Lyonnais-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
Jérôme Rothen considère que les dirigeants du PSG sont responsables du (probable) départ de Kylian Mbappé (23 ans), en juin prochain.
Sur les ondes de RMC, le consultant a donné son sentiment sur la situation de l’international français. Il pense que le niveau du championnat français l’a conduit à vouloir tenter d’autres expériences : « La Ligue 1 l’a fait partir. Il va partir dans tous les cas. Son comportement… Cela peut arriver d’avoir des paroles déplacées, ça arrive tout le temps donc on ne va pas s’arracher les cheveux. Il y a des matchs où tu réagis moins bien aux provocations. Pour moi, c’est un ensemble de choses avant de parler d’arbitrage. »
« Il y a des clans et des joueurs qui s’en foutent d’être au PSG »
Il considère également que les dirigeants du PSG ont très mal géré son dossier : « Qui a fait partir Mbappé ? C’est le manque de professionnalisme du PSG qui va le faire partir ! Le PSG est la vitrine de la Ligue 1. Il y a des clans et des joueurs qui s’en foutent d’être au PSG. Quand tu es ambitieux, s’il doit passer un cap, c’est au niveau du professionnalisme. Au PSG, personne ne peut lui permettre de repousser ses limites », a-t-il ajouté.
Cette saison, Kylian Mbappé a marqué 10 buts en 19 apparitions en Ligue 1, et 4 en 6 matchs de Ligue des Champions. Son contrat est censé prendre fin en juin et il serait déjà d’accord avec le Real Madrid, pour la suite.