CAN 2022 : tenu en échec, le Sénégal termine premier de son groupe

Avec 5 points récoltés en 3 rencontres, le Sénégal termine à la première position de son groupe, devant la Guinée, qui s’est incliné contre le Zimbabwe.Sadio Mané match Sénégal Malawi

Malgré la titularisation de beaucoup de ses joueurs majeurs, notamment Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Edouard Mendy ou Idrissa Gueye, le Sénégal n’a pas été en mesure de se défaire du Malawi (0-0). Après une première période timide et avec peu d’occasion, les coéquipiers de Sadio Mané se sont illustrés en deuxième mi-temps, sans cependant parvenir à battre le portier Charles Thomu (22 ans). Le Malawi aurait pu même l’emporter sur penalty, sifflé par l’arbitre à la 75e mais corrigé par la VAR. Globalement décevant durant ce match sans but, le Sénégal termine néanmoins à la première place. Le Malawi, lui, finit 3e du groupe, mais peut toujours espérer se qualifier pour les 8es de finale suivant les résultats des autres poules.

Dans l’autre match du groupe, joué en même temps, le Zimbabwe a battu 2-1 la Guinée de Nabi Keita, buteur à la 49e. Le joueur de Liverpool a cependant dû s’incliner, comme ses coéquipiers, face au dernier de la poule, sur des buts de Knowledge Musona (26e) et Kudakwashe Mahachi (43e). Battue, la Guinée finit néanmoins 2e et passe au tour suivant. Le Zimbabwe, lui, est éliminé de la CAN 2022.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)