L’Olympique Lyonnais a réagi à la banderole déployée par certains de ses supporters avant le derby contre l’AS Saint-Etienne, programmé ce vendredi au Groupama Stadium, en ouverture de la 22e journée de Ligue 1.
Dans un communiqué posté ce jeudi sur son compte Twitter, le club rhodanien a souhaité calmer le jeu en dénonçant la teneur du message écrit sur ses murs. “L’OL condamne la banderole placée à l’extérieur de ses infrastructures ce mercredi. Aucune rivalité sportive ne peut justifier de tels propos, encore plus quand ils prennent ensuite corps négativement dans nos stades.” L’inscription ‘Derby : ils sont à l’agonie… Achevez-les’ était visible à l’extérieur des terrains d’entraînement des Gones.
Certains fans de l’Olympique Lyonnais ont ainsi rappelé que les Verts de Pascal Dupraz occupent la 20e place du classement avec 12 points, une situation qui interdit aux joueurs de Peter Bosz de s’incliner face au voisin.
EN DIRECT – OL en direct: avant le derby, Bosz agacé par la programmation du choc contre l'OM https://t.co/v5rKnBJ2do via @RMCsport
— JAY EDWARD (@EDWARDJAY73) January 19, 2022