Bordeaux : Rothen n’est pas emballé par la possible venue de Thierry Henry

Jérôme Rothen ne pense pas que Bordeaux aurait raison de miser sur Thierry Henry pour relancer son équipe. Il considère que le technicien se révèlera dans la construction d’un effectif, plutôt que comme un pompier.

Jérôme Rothen

« Thierry va se mettre en difficulté. C’est la deuxième fois qu’il arriverait en pompier de service. Thierry a-t-il montré qu’il avait les arguments pour faire réagir un groupe tout de suite ? La preuve que non. Peut-être qu’il faut construire, avec lui », a déclaré le consultant au micro de RMC Sport. Il a rappelé les difficultés que Thierry Henry avait connues à l’ASM : « À Monaco, le constat est qu’il avait du mal à communiquer avec ses joueurs, du mal à rassembler, juge-t-il par ailleurs. Cela me semble essentiel dans une équipe qui vise le maintien. Je sais de quoi je parle : je l’ai vécu lors d’une année où ce n’était pas prévu au Paris Saint-Germain. S’il n’y a pas de communication avec le staff et l’entraînement, et si le groupe n’est pas soudé correctement, je ne vois pas comment Bordeaux peut s’en sortir », a-t-il poursuivi.

Pour rappel, Thierry Henry a passé 20 matchs sur le banc monégasque, pour un total de 4 succès, 5 matchs nuls et 11 défaites. Il a ensuite coaché l’Impact Montréal (9 victoires, 4 nuls et 16 défaites).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)