Officiel FIFA : l’instance bouleverse le règlement des prêts

La FIFA a pris la décision de réformer le marché des transferts, en particulier concernant les prêts des joueurs. Certains clubs, qui prêtent chaque année beaucoup de joueurs, seront impactés.FIFA illustration

L’organisation internationale a publié un communiqué dans lequel elle indique de nouvelles règles, applicables à partir du début de la saison prochaine, le 1er juillet 2022, sous réserve de l’approbation du Conseil de la FIFA. La FIFA, qui a pour objectif de “favoriser le développement des jeunes joueurs et l’équilibre compétitif, ainsi que d’empêcher l’accumulation des joueurs”, révèle qu’il sera désormais interdit pour un club, lors de la saison 2022-2023, de prêter plus de 8 joueurs professionnels et de se faire prêter plus de 8 joueurs professionnels. Pour la saison suivante (2023-2024), ce taux baissera à 7, et pour celle d’après (2024-2025), à 6. De plus, lors d’un prêt, il y aura “obligation d’élaborer un accord écrit” précisant la “durée” et les “conditions financières” de ce dernier. Il y aura “une durée de prêt minimale” et une autre maximale, d’une saison. Fini, donc, les prêts de plus d’un an. Les clubs n’auront pas le droit de “sous-prêter” un joueur à un club tiers. Enfin, deux clubs n’auront pas le droit de se prêter, entre eux, plus de trois joueurs.

À noter que ces règles ne concernent pas les joueurs de moins de 21 ans, ni ceux formés au club.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)