Daniel Riolo pense que la LFP doit positionner le match OL-OM de façon à ce que Lyon dispose de tous ses joueurs. Il considère donc qu’il doit se disputer le 10 février, et non le 1er février.
Sur RMC, le journaliste a dénoncé le fait que la rencontre OL-OM puisse se jouer le 1er février, date à laquelle les internationaux du continent américain seront absents (Lucas Paqueta et Bruno Guimarães pour l’OL, Gerson et Konrad de la Fuente pour l’OM) : « On a pensé au calendrier et à ce que pourrait faire Marseille en Coupe de France, mais à aucun moment on a considéré que si le match devait être rejoué sans les Brésiliens de l’OL alors qu’ils étaient là, ce serait injuste ? Car sur le match où il y a eu les incidents, ils étaient là. C’est inadmissible, je trouve que c’est dingue. Ce match doit être rejoué le 10, car à cette date, tout le monde sera disponible. Il y a une vraie injustice, ce n’est pas normal que Lyon n’ait pas toutes ses armes sur ce match. Si on sait que l’OM a fait exprès de faire trainer pour ne pas trouver de date, c’est quand même un problème. Ce que Marseille a fait, ce n’est pas propre. Il y a un silence du président de la Ligue sur tous les dossiers depuis le début de la saison qui est insupportable », a-t-il déclaré.
La LFP n’a pour l’instant pas communiqué la date définitive de la rencontre. Pour rappel, elle se jouera à huis clos, suite aux incidents survenus le 21 novembre au Groupama Stadium. Pablo Longoria a pour sa part indiqué avoir tout fait dans les règles.