CAN 2022 : Guinée – Gambie, pronostic, chaîne et compos officielles

La Guinée est opposée à la Gambie, lundi dès 17 heures à Bafoussam, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Pronostic, chaîne et compos officielles… Voici toutes les informations sur la rencontre.

Programme TV de la CAN

Pronostic Guinée – Gambie, le top 3 des paris à jouer

Nous avons sélectionné trois paris pour cette rencontre.

Les cotes mentionnées sont susceptibles d’évoluer.

Pronostic 1 : but pour les deux équipes

Le match s’annonce spectaculaire entre deux sélections qui se sont montrées à leur avantage offensivement durant la phase de poules. La Gambie est parvenue à marquer à chacune de ses rencontres contre la Mauritanie (1-0), le Mali (1-1) et la Tunisie (1-0).

Pronostic 2 : but de Mohamed Bayo

En l’absence de Naby Keita, suspendu, la Guinée comptera sur Mohamed Bayo pour débloquer la situation. Auteur de 9 buts en 17 matchs de Ligue 1 avec Clermont, l’attaquant n’a pas encore trouvé le chemin des filets mais sera l’un des joueurs-clés du groupe de Kaba Diawara.

Pronostic 3 : qualification de la Guinée

La Guinée part avec un léger avantage malgré une phase de poules difficile, terminée à la deuxième place du groupe B derrière le Sénégal. La sélection dirigée par Kaba Diawara dispose d’un effectif plus solide contre une Gambie moins habituée à évoluer à ce niveau.

Les cotes de Guinée – Gambie

Les bookmakers proposent de nombreux paris pour le match entre la Guinée et la Gambie. Voici les cotes données par Betclic. La Guinée part avec la faveur des pronostics au coup d’envoi.

  • Guinée : 2.12
  • Match nul : 3.00
  • Gambie : 3.75

Les compos officielles de Guinée – Gambie

La Guinée devra composer sans le milieu de terrain de Liverpool Naby Keita, suspendu. De son côté, la Gambie misera notamment sur Ablie Jallow, auteur de deux buts en phase de poules lors des succès contre la Mauritanie (1-0) et la Tunisie (1-0).

La compo officielle de la Guinée

A. Keita – M. Camara, Sow, Conte – I. Cissé, Moriba, A. Diawara, A. Camara, Konaté – Bayo, Kanté. Sélectionneur : Kaba Diawara.

La compo officielle de la Gambie

Gaye – Ngum, Colley, Gomez, Jagne – Bobb, Marreh, Darboe – Jallow, Mo. Barrow, Mu. Barrow. Sélectionneur : Tom Saintfiet.

Guinée – Gambie, sur quelle chaîne voir le match en direct ?

Le match entre la Guinée et la Gambie sera retransmis sur beIN Sports 3, lundi. Le coup d’envoi est programmé à 17 heures. La rencontre se disputera au stade Kouekong de Bafoussam.

Où voir Guinée – Gambie : toutes les informations utiles

  • Horaire : 17h00
  • Guinée – Gambie à la TV : beIN Sports 3

Guinée – Gambie, les infos clés

La Gambie toujours invaincue

Les joueurs de Tom Saintfiet ont obtenu leur qualification pour les huitièmes de finale en accrochant la deuxième place du groupe F avec sept points, à égalité avec le Mali. Les Gambiens n’ont pas perdu le moindre match et sont parvenus à devancer la Tunisie en battant les partenaires de Wahbi Khazri sur le score de 1-0.

La Guinée privée de Naby Keita

C’est un coup dur pour la Guinée. Le Syli national devra composer sans Naby Keita. Averti contre le Zimbabwe (défaite 2-1), le milieu de terrain de Liverpool est suspendu pour ce huitième de finale. Sans le footballeur de 26 ans, les Guinéens seront amoindris en expérience.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)