Mercato - Arsenal : le point mercato d’Arteta

Après le nul concédé dimanche par Arsenal face à Burnley à l’Emirates Stadium (0-0), dans le cadre de la 23e journée de Premier League, Mikel Arteta s’est exprimé sur les derniers jours du mercato hivernal.

Mikel Arteta, Arsenal

En conférence de presse, l’entraîneur des Gunners a expliqué que le club de la capitale londonienne, jusque-là discret dans le sens des arrivées, aura du mal à s’attacher les services de nouveaux joueurs avant le 31. “C’est ce que nous avions prévu, mais le marché est difficile, c’est compliqué. Nous le savions, mais nous devons prendre les bonnes décisions avec des joueurs qui vont vraiment nous aider et essayer de faire venir ceux qui peuvent améliorer notre niveau. Nous essayons certainement, mais je ne sais pas si nous allons pouvoir le faire. Nous verrons, cela ne dépend pas seulement de nous mais de facteurs qui doivent se produire.”

Au rayon des départs, le latéral gauche bosnien Sead Kolasinac s’est engagé définitivement avec l’Olympique de Marseille. Le défenseur central italien Pablo Mari a été prêté à l’Udinese. Enfin, le milieu de terrain anglais Ainsley Maitland-Niles a pris la direction de l’AS Rome sous la forme d’un prêt, sans option d’achat.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store