ASSE, Dupraz : “On espère que ce sera un déclic”

L’AS Saint-Etienne s’est relancée après sept défaites d’affilée en décrochant la victoire sur le terrain d’Angers (1-0), mercredi, dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1.

Pascal Dupraz, ASSE, Saint-Etienne

En conférence de presse, dans des propos relayés sur le site officiel du club, l’entraîneur des Verts Pascal Dupraz s’est satisfait que la spirale négative de ses joueurs ait enfin pris fin. “Ce soir, ça nous a souri. Cette série est interrompue. On espère que ce sera un déclic, oui, mais on a d’autres croyances. C’est une victoire, une première, mais ça reste un petit bout du chemin vers le maintien. Il nous faut encore beaucoup d’autres victoires et on a la ferme attention d’aller les chercher.”

Le coach forézien a aimé l’attitude de son groupe. “Mon équipe m’a plu sur tout ce qu’elle a entrepris : elle a été simple, elle a bien défendu, elle est allée presser les Angevins puis s’est recroquevillée par crainte de se faire reprendre, la faute aux mauvais souvenirs. Elle a fait preuve de générosité mais pas que. On a été justes techniquement, on a joué simple. C’est ce que j’avais demandé. On a aussi bien défendu, dans toutes les zones du terrain, avec générosité.”

20e du classement, Saint-Etienne est revenu à deux points de Lorient et quatre unités de Metz. Dimanche prochain, les partenaires de Denis Bouanga affronteront Bergerac en huitièmes de finale de Coupe de France.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)