Info TM Mercato - Brentford : sa prolongation, son avenir… L’agent de Mbeumo fait le point

Brentford a annoncé mercredi la prolongation du contrat de Bryan Mbeumo. Le milieu de terrain offensif a rempilé jusqu’en juin 2026 avec le club anglais, plus une année supplémentaire en option.

Bryan Mbeumo, Brentford

Sollicité par Top Mercato, l’agent de l’ancien Troyen a justifié la signature de ce nouveau bail. “C’est une récompense. Le club a voulu se protéger. Bryan a le niveau de la Premier League. Cela se passe très bien pour lui. Il s’est adapté rapidement. Il a eu la chance de pouvoir rejoindre le club avant le Brexit. S’il était encore en France aujourd’hui, il n’aurait peut-être pas pu y aller. Il est très content. Quitter la Ligue 2 pour la Championship a été une progression. C’est un club stable”, nous a expliqué Frédéric Guerra.

Le représentant du footballeur de 22 ans prévient sur la situation de son client. “Ce n’est pas une fin en soi. Brentford constitue un passage dans sa carrière. C’est un contrat de confort et un investissement. Le club espère le conserver. On verra ce qui se passera cet été. Cette prolongation satisfait les deux parties.” Avant de conclure par une mise au point sur les sollicitations : “Il est observé. Il n’a disputé que six mois de Premier League. En cas de départ, il sera peut-être amené à rejoindre un club qui dispute la Coupe d’Europe.”

Recruté en août 2019 pour un montant de 6,50 millions d’euros, Bryan Mbeumo a depuis disputé 119 matchs toutes compétitions confondues et marqué 31 buts. Depuis le début de l’exercice 2021-2022, le natif d’Avallon a signé 7 buts en 23 rencontres dont 3 buts en 20 matchs de Premier League sous les ordres de Thomas Frank.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)