Le coordinateur sportif de l’AS Saint-Etienne, Loïc Perrin, s’est exprimé en conférence de presse sur la recherche de l’attaquant réclamé par le club du Forez avant la fin du mercato hivernal.
“On travaille pour l’arrivée d’au moins un attaquant. Il faut être attentif à tout et ne pas faire un choix par défaut. Il faut évidemment qu’il corresponde aux critères qu’on a établis”, a déclaré l’ancien défenseur des Verts, présent devant les journalistes aux côtés d’Eliaquim Mangala et Pascal Dupraz.
L’ex-capitaine stéphanois a refroidi les pistes menant à l’attaquant slovène Robert Beric – “On n’a pas réussi à se mettre d’accord” – et l’avant-centre français Bafétimbi Gomis – “Bafé, ce n’était pas prévu mais ça n’a jamais été sa première idée de venir à Sainté. Je ne pense pas que ça se fasse.” Libres de tout contrat, les deux joueurs ne feront probablement pas leur retour du côté de Geoffroy-Guichard.
Pour l’heure, cinq joueurs ont rejoint les rangs de la lanterne rouge de la Ligue 1 : Bakary Sako, Paul Bernardoni, Sada Thioub, Eliaquim Mangala et Joris Gnagnon. À la relance mercredi dernier à Angers (1-0, 20e journée) après une piteuse série de sept défaites consécutives, Saint-Etienne affronte ce dimanche les amateurs de Bergerac dans le cadre des huitièmes de finale de Coupe de France.