Mercato - Arsenal : deux clubs ont transmis une offre pour Aubameyang

La situation de l’attaquant d’Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang, écarté par Mikel Arteta de l’équipe première pour raisons disciplinaires, suscite la curiosité de plusieurs clubs européens de premier plan.

Pierre-Emerick Aubameyang, Arsenal

Outre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, deux formations étrangères se sont positionnées pour l’artificier de 32 ans, dont la dernière apparition avec les Gunners remonte au 6 décembre 2021 sur le terrain d’Everton (défaite 2-1, 15e journée de Premier League).

D’après les informations de The Athletic, le FC Barcelone et la Juventus Turin sont passés à l’offensive pour l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne et du Borussia Dortmund. Les Blaugrana et les Bianconeri ont transmis une offre de prêt à l’état-major d’Arsenal. Ouverte à un départ, la direction londonienne souhaite que le futur club de Pierre-Emerick Aubameyang prenne en charge une partie de son conséquent salaire, estimé à 420 000 euros par semaine.

Acheté en janvier 2018 pour 63,75 millions d’euros et encore sous contrat jusqu’en juin 2023, le Lavallois a marqué 92 buts en 163 matchs avec la tunique d’Arsenal, dont 68 buts en 128 rencontres de Premier League. Cette saison, “PEA” a trouvé à sept reprises le chemin des filets.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)