ASSE : les premiers mots de Mangala devant les médias

Arrivé cet hiver à l’AS Sait-Etienne, Eliaquim Mangala a été présenté ce vendredi au centre d’entraînement des Verts. Le défenseur central français s’est confié notamment sur sa motivation et sa volonté d’aider le club à se maintenir en Ligue 1.

Eliaquim Mangala, Valence

“J’avais des projets, j’ai bien réfléchi. Mais il faut bien penser qu’on parle de Saint-Etienne, d’un très gros challenge, d’un club historique du championnat de France. Il y a un club qui mérite mieux que ça. On va faire les choses bien. Je suis très content d’être ici (…) Pour moi il n’y a pas de risque. J’ai toujours vécu dans la compétition, j’ai été habitué à jouer pour gagner des titres. Mais pour moi, aujourd’hui, sauver Saint-Etienne, se sortir de la bataille pour le maintien, c’est pareil. Il faut retrouver cette petite étincelle, j’ai confiance, et c’est pour ça que je suis ici. Le but c’est très clair, et je le répète dans le vestiaire : on va se sauver. C’est un club, une ville qui respire le foot. Ce ne sera pas facile, chaque match sera une bataille, mais on a tout pour”, a lâché la recrue stéphanoise avant de répondre à une question sur cette supposée prise de risque dans sa carrière.

“La pression non, pour moi c’est de la motivation. Ce n’est pas moi qui vais faire gagner Saint-Etienne, c’est le groupe. Je veux faire partie de ce groupe, ajouter ce que je peux ajouter, avec ce qu’il y a déjà. Je peux apporter mon expérience, certaines choses que j’ai pu vivre. C’est un groupe jeune. C’est le challenge qui m’a motivé, je veux faire partie de cette aventure”, a-t-il poursuivi.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)