Mercato - Arsenal : un Lillois pour renforcer l’attaque des Gunners ?

Le 6e de Premier League aurait dans l’intention de recruter un attaquant central avant la fermeture du mercato, alors que le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang est sur le départ, tout comme Alexandre Lacazette, en fin de contrat, et que le Serbe Dusan Vlahovic, pisté par Mikel Arteta, a signé à la Juventus.Burak Yilmaz et Jonathan David, LOSC

ESPN révèle qu’Arsenal aurait l’ambition de faire une offre au LOSC pour le Canadien Jonathan David. Lille, qui a besoin d’argent et qui a cédé plusieurs éléments cet hiver (Jonathan Ikoné à la Fiorentina, Yusuf Yazici au CSKA Moscou), pourrait se laisser convaincre de vendre quelques jours avant la fin du mercato le joueur de 22 ans, actuellement meilleur buteur du championnat de L1 (12 réalisations). Le site spécialisé Transfermarkt évalue Jonathan David à 50 millions d’euros. Recruté en 2020 à Genk pour 27 millions, le LOSC pourrait faire une belle plus-value en cas de vente autour de 50 millions, ou plus, mais le club coaché par Jocelyn Gourvennec, e de L1 et toujours engagé en Ligue des Champions (en 8e de finale contre Chelsea), perdrait certainement son meilleur joueur.

Toutes compétitions confondues, Jonathan David, lié à Lille pour encore trois ans et demi, a marqué 16 buts en 30 rencontres.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)