Montpellier, Savanier : « C’est un régal de voir jouer Payet »

Téji Savanier (30 ans) a fait part de son admiration pour Dimitri Payet (33 ans), dont il a révélé regarder les vidéos. Il a également d’autres modèles.

Teji Savanier, Montpellier Lorient

Lors d’une interview donnée à Eurosport, le joueur du MHSC a évoqué le jeu de Dimitri Payet, sur lequel il ne tarit pas d’éloges : « Je vais être honnête, je ne regarde jamais de foot à la maison, mais je regarde ses vidéos. C’est un super joueur. On sait ce qu’il a fait avec l’équipe de France. C’est un joueur de foot, à l’instinct. C’est un régal de le voir. » Il refuse néanmoins d’être comparé à lui : « Si nous appartenons à la même famille de joueurs ? Oui, mais je ne vais pas dire que je me vois en lui… C’est Payet, il a joué en équipe de France, dans de grands clubs… Il a son personnage, j’ai le mien. C’est un très très bon joueur. »

« Verratti était un peu mon idole »

Le Montpelliérain a aussi donné le nom d’autres modèles qu’il a pu avoir : « Le joueur qui m’a inspiré, c’est Zidane. C’est un 10, le meilleur joueur au monde, un Français en plus. C’était mon modèle. » Il apprécie également Marco Verratti : « Je n’ai pas d’autres modèles. Ou alors Marco Verratti quand je jouais plus bas. Il a cette capacité à garder le ballon et se régaler. C’était un peu mon idole. »

Cette saison, Téji Savanier a inscrit 5 buts et délivré 6 passes décisives en 18 apparitions en Ligue 1. Il ne prendra pas part au match face à l’OM, ce soir, en coupe de France, car il est suspendu.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)