OM : Payet s’exprime sur ses retrouvailles avec l’OL

Victime d’un jet de bouteille en pleine tête le 21 novembre dernier au Groupama Stadium, Dimitri Payet était de passage en conférence de presse ce lundi. Le meneur de jeu marseillais a bien évidemment évoqué ses retrouvailles avec le club rhodanien.

Dimitri Payet, Lyon OL - Marseille OM

Alors que l’Olympique de Marseille croisera à nouveau la route de l’OL ce mardi en match en retard de la 14e journée de Ligue 1 mais cette fois à huis-clos, le Réunionnais a tenu un discours apaisé ce lundi devant les médias. “Cela a été évacué. C’est un match particulier, dans le sens où ça reste un Olympico, un choc qui a pris de l’ampleur ces dernières années mais qui se tiendra malheureusement dans un stade vide. Après, on sait aussi l’importance qu’a ce match en retard pour nous, au classement. On va devoir être performant, c’est une équipe européenne en face, un concurrent direct pour les trois premières places. Pas besoin d’extra-sportif pour se motiver pour le match de demain”, a souligné le Marseillais qui reste malgré tout marqué par cet épisode.

“Cela a été mentalement compliqué. J’ai traversé pas mal d’épreuves dans ma carrière, cela en fait partie. Elles m’ont toujours servi. J’ai été bien entouré, par le club, par mes coéquipiers, par ma famille, qui m’ont beaucoup rassuré. J’avais l’impression d’être le fautif dans ces deux histoires, que ce soit à Nice ou Lyon, c’était ça le plus difficile à digérer, plutôt que la bouteille en elle-même (…) C’est important de rayer ces violences, ces images qu’on voit depuis trop de week-ends depuis le début de saison. Elles n’ont pas leur place dans les stades de football”, a-t-il conclu.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)