OM : ses performances cette saison, le travail de Longoria…Payet se confie

À la veille d’affronter l’Olympique Lyonnais en match en retard de la 14e journée de Ligue 1, Dimitri Payet était de passage en conférence de presse. 

Dimitri Payet, match OM Olympique de Marseille-MHSC Montpellier

Auteur d’une très grosse saison sous les couleurs de l’OM, le meneur de jeu français a reconnu que ses performances lui offraient une certaine tranquillité. “Je ne sais pas si l’unanimité existe, elle est difficile à atteindre, mais en étant performant, on a cette tranquillité… Quand on est bon sur le terrain, il est plus difficile de trouver des choses négatives à dire sur le joueur. C’est la seule façon d’éviter les critiques (…) Je suis comme le vin, je deviens meilleur avec l’âge ! Sans déconner, c’est une saison qui a bien démarré, on a bien travaillé. Les partenaires qui m’entourent et les systèmes dans lesquels on joue favorisent mon expression et mon impact dans les trente derniers mètres. Cela doit jouer aussi dans les statistiques”, a confié Payet avant d’être interrogé sur l’ère Longoria.

“C’est celui qui a eu le travail le plus difficile à accomplir. En fin de saison dernière, entre les fins de contrat et ceux qui devaient partir, il devait reconstruire un effectif pour jouer la Coupe d’Europe avec très peu de moyens. Il a ramené des joueurs conséquents, confirmés. On le voit encore aujourd’hui au mercato d’hiver avec des mouvements au niveau des arrivées. J’ai l’impression qu’il a des coups d’avance et son recrutement est intelligent. Les joueurs recrutés ont tout de suite été au diapason, c’était le risque, mais la mayonnaise a vite pris, on a eu cette chance. Il faut remarquer le travail de Pablo, ce qu’il fait est exceptionnel”, a-t-il lâché.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)