PSG, Pochettino : « On mérite davantage que Nice »

Le PSG s’est fait éliminer par l’OGC Nice (0-0, 5-6 tab), lundi soir, lors des huitièmes de finale de la coupe de France. Mauricio Pochettino a confié son dépit aux journalistes, après la rencontre.

Mauricio Pochettino, PSG, Paris Saint-Germain

En conférence de presse, le coach argentin a fait part de ses regrets, suite à l’élimination de ses troupes par les Aiglons. Il pense néanmoins que le PSG s’est montré supérieur : « Je pense qu’on a été meilleurs que Nice. On a produit plus qu’eux, on méritait davantage. Il nous a manqué de nous procurer plus d’occasions pour inscrire des buts. La saison dernière, on l’avait emporté contre Montpellier aux tirs au but, cette fois non », a-t-il déclaré.

« C’est un ensemble de choses »

Le technicien admet attendre plus de son secteur offensif : « Bien sûr. C’est le fonctionnement collectif et l’équilibre qu’on cherche à améliorer depuis longtemps. Ce n’est pas une question de lignes, c’est un ensemble de choses, trouver des espaces, comment faire avancer le ballon, trouver des positions. Contre une équipe en 4-4-2 qui ne te laisse pas beaucoup d’espaces, on l’a fait par moments, mais pas sur la continuité », a-t-il poursuivi.

Le club parisien se déplacera sur la pelouse de Lille, dimanche, puis accueillera Rennes, une semaine après. Il aura ensuite rendez-vous avec le Real Madrid, pour un choc qui sent la poudre, en Ligue des Champions.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)