Officiel L1 : la LFP acte la fin des jauges dans les stades

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a actualisé son protocole sanitaire ce mardi.LFP

Début janvier, le gouvernement français avait instauré une jauge dans les stades, qui étaient limités à 5000 personnes. Le but était alors d’enrayer l’augmentation des cas positifs au Covid-19. Ce mardi, donc, la LFP est revenue sur cette décision, de manière officielle, en modifiant le protocole sanitaire et en y supprimant la jauge limitant l’affluence. Les stades de L1 et de L2 pourront accueillir désormais autant de monde que leur capacité le permet : “100 % des places assises peuvent être commercialisées” est-il écrit dans le document.

Le match en retard de ce mardi soir entre l’OL et l’OM n’est cependant pas concerné par la mesure, puisqu’il se jouera à huis clos. Mais Marseille, dans son stade, l’Orange Vélodrome, vendredi soir, sera le premier club concerné par la mesure, lors du match face à Angers (12e de L1), comptant pour la 23e journée du championnat de France. L’Orange Vélodrome devrait accueillir environ 50 000 spectateurs.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)