En tête à la pause, l'Olympique de Marseille a fini par s'incliner contre l'Olympique Lyonnais au Groupama Stadium (1-2), mardi soir, en match à rejouer de la 14e journée de Ligue 1.

Jorge Sampaoli, OM Olympique de Marseille

S'il a pris les commandes sur un but de Mattéo Guendouzi, de la tête sur un corner de Dimitri Payet, le club des Bouches-du-Rhône a cédé en seconde période sur des réalisations de Xherdan Shaqiri et Moussa Dembélé. En conférence de presse, l'entraîneur argentin Jorge Sampaoli a regretté le changement d'attitude de ses joueurs lors du second acte.

“On a arrêté de jouer en seconde période. On s'est contentés de notre avantage. On a laissé Lyon jouer plus haut. On a une équipe bâtie pour attaquer et jouer. Si on ne joue pas, c'est difficile. On n'a pas eu le contrôle du jeu. On a défendu sans le ballon. C'était difficile pour nous. On doit préparer le match de vendredi, essayer de progresser et renouer avec la victoire.”

Troisièmes du classement avec 40 points, à deux longueurs de Nice, les partenaires de William Saliba recevront dans deux jours Angers en ouverture de la 23e journée.