Pierre-Emerick Aubameyang n'est plus un joueur d'Arsenal. Mardi, le club anglais a officialisé la résiliation du contrat de l'attaquant gabonais.

Pierre-Emerick Aubameyang, Arsenal

Ecarté de l'équipe première par Mikel Arteta, le footballeur de 32 ans s'apprête à s'engager avec le FC Barcelone. L'ancien joueur du Borussia Dortmund va débarquer libre dans l'effectif de Xavi et signer un contrat de 18 mois, soit jusqu'en juin 2023, assorti d'une sensible baisse de salaire. En attendant la confirmation de son arrivée chez les Blaugrana, le Lavallois a clôt son histoire avec les Gunners en publiant sur Instagram un message d'adieux.

“Aux supporters d'Arsenal, merci d'avoir fait de Londres ma maison et celle de ma famille au cours des quatre dernières années. Nous avons traversé des hauts et des bas ensemble et votre soutien signifiait tout pour moi. Avoir la chance de gagner des trophées et l'honneur d'être le capitaine de ce club est quelque chose que je garderai à jamais dans mon coeur. J'ai toujours été concentré à 100 % et engagé à faire tout ce que je pouvais pour ce club, c'est pourquoi partir sans un vrai au revoir fait mal, mais c'est le football. Je suis triste de ne pas avoir eu la chance d'aider mes coéquipiers au cours des dernières semaines, mais je n'ai que du respect pour ce club et je souhaite vraiment à tous mes gars et à mes fans le meilleur et de nombreuses années de succès à l'avenir.”