Lille : David pense avoir progressé grâce aux conseils de Yilmaz

Jonathan David (22 ans) a évoqué l’aide apportée par son partenaire Burak Yilmaz (36 ans), au LOSC. Il pense que l’international turc l’a beaucoup aidé à progresser.

Jonathan David et Burak Yilmaz, match Lille LOSC-Salzbourg

Face aux médias, l’attaquant canadien a révélé que son coéquipier lui avait donné de précieux conseils pour l’aider à s’épanouir à son poste : « Il m’a toujours donné des petits conseils pour améliorer mon jeu, par exemple le fait de ne pas me précipiter dans le dernier geste. Il me répète souvent que dans la surface, on a toujours plus de temps qu’on ne le croit. Que ce n’est pas parce que tu entends ou sens les défenseurs revenir que tu dois te dépêcher et tirer en une touche. Parfois, on peut prendre le temps de contrôler et même de regarder avant de placer sa frappe. Pour ça, il faut beaucoup de relâchement, rester calme dans sa tête. Il m’a aussi appris que quand je décroche, je ne dois pas avoir peur de me retourner, que c’est ce qui peut faire la différence, que ça peut me permettre de passer entre les lignes plutôt que de rester dos au but dans un jeu en remise. Ce sont tous ces petits détails que je n’avais pas dans mon jeu et que j’ai pu travailler grâce à ses conseils », a-t-il déclaré (propos relayés par RMC Sport).

Cette saison, Jonathan David a marqué 16 buts en 30 rencontres, toutes compétitions confondues. Burak Yilmaz est paradoxalement un peu plus en difficulté, avec 6 buts et 5 passes décisives en 27 apparitions.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)