OL, Riolo : « L’effectif de l’OL est supérieur à ceux des concurrents »

Daniel Riolo a livré son analyse du succès obtenu par l’OL contre l’OM (2-1). Il pense que les trois points ont été recueillis au mental.

Peter Bosz, OL, Olympique lyonnais

« La dynamique est bonne et si on veut bien écouter et suivre le coach, rêver est permis. On l’oublie peut-être, mais l’effectif de l’OL est supérieur à ceux des concurrents. C’est en faisant entrer Dembelé et en étant à la hauteur d’un minimum d’ambitions de jeu que l’OL a fait basculer le match devant l’OM », a écrit le journaliste sur le site de RMC.

“Ce n’est pas le “mental” de l’OL qui a empêché l’OM de mettre le 2e but”

Il pense toutefois que Peter Bosz ne pourra pas s’appuyer sur ce match et va devoir reconstruire un collectif pour obtenir des résultats sur la durée : « Alors, après ce succès qu’on va bêtement attribuer au “mental”, il va falloir construire une équipe et recommencer une saison. Ce n’est pas le “mental” de l’OL qui a empêché l’OM de mettre le 2e but qui aurait dû être mis plusieurs fois, mais ça fait héros, courageux. Ça fait “ceux qui ont en ont” et dans le foot on aime ces images. Donc maintenant que l’OL a retrouvé ce qui était tombé du caleçon, il va falloir jouer. On n’a pas oublié le match à Nice et les promesses du début de saison. Ceux qui aiment cultiver le fameux “on dérange” doivent se souvenir des louanges après l’excellent match au Parc des Princes. C’est cet esprit que l’OL doit maintenant retrouver. On pourra alors boire un coup ensemble. Une petite “Cristalline” bien fraîche », a-t-il continué.

Avec ce résultat, l’OL est remonté à la 7e position, avec 34 points obtenus en 22 matchs. Il est désormais à 6 points de l’OM, et donc de la 3e position, au classement de L1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)